Gâteau au chocolat n°1

Publié le par Caro

Un gâteau que pratiquement tout le monde aime est le gâteau au chocolat. Mais il existe de nombreuses recettes de gâteau au chocolat différentes: avec plus ou moins de chocolat, de beurre, de farine; plus moelleux ou plus fondant, bref tout le monde y trouve son compte. Cette recette de gâteau au chocolat est celle de ma grand-mère. C'est d'ailleurs elle qui m'a donné quelques conseils comme par exemple :faire fondre le chocolat à feu doux pour ne pas le brûler. Voila une des recettes:

          - 90 g de farine

          - 200 g de chocolat

          - 140 g de sucre

          - 100 g de beurre

          - 4 oeufs

          - 1 cuillère à soupe de rhum

Dans une casserole casser le chocolat et le faire fondre à feu doux avec le beurre. Quand il est lisse, le transvaser dans un saladier et le fouetter avec une fourchette. Incorporer les jaunes d'oeuds un à un, puis le sucre et mélanger. Ajouter la farine et mélanger. Lever les blancs en neige et les incorporer à la pâte. Mélanger en faisant attention à ne pas casser les blancs. C'est difficile mais on peut y arriver. Ajouter ensuite la cuillère de rhum et mélanger. Faire cuire. Pour qu'il soit bon il faut qu'il ne soit pas trop cuit.

Source: "Je sais cuisiner"

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
.
Répondre
M
Je ne sais pas s'il est bon que je sois venue consulter ton blog. J'adore le chocolat et toutes ces photos me font saliver. Tu as déjà une fidèle bloggeuse d'assurée. J'y reviendrai souvent. Amicalement.
Répondre