Crème brulées

Publié le par Caro

 

J'adore les crèmes brûlées!!! Ce que j'aime le plus c'est casser la fine couche du dessus et ensuite de manger la crème...

J'ai donc deux recettes de crèmes brûlées: la classique et une au rhum.

Pour la classique: ( 8 personnes)

          - 50 cL de lait

          - 50 cL de crème liquide

          - 2 cuillère à soupe d'extrait de vanille liquide

          - 9 jaunes d'oeufs

          - 180 g de sucre

          - 100 g de cassonade brune

Pour celle au rhum: (4 personnes)

          - 20 cL de lait

          - 30 cL de crème fleurette

          - 100 g de sucre

          - 5 jaunes d'oeufs

          - 2 cuillère à soupe d'extrait de vanille liquide

          - 80 g de cassonade brune

          - 1 cuillère à soupe de rhum

Porter à ébullition le lait, la crème et la vanille (et le rhum pour la recette au rhum). Dans un saladier mélanger les jaunes et le sucre puis verser le mélange lait -crème peu à peu en délayant avec une cuillère. Répartisser la préparation dans plusieurs ramequins et laisser cuire 45 mn au bain marie. Quand les crèmes sont refroidies, mettre de la cassonade sur les crèmes et les caraméliser.

Alors laquelle préférez vous?

Source: Crèmes brûlées nature: ma tante

              Crèmes brûlées au rhum: Cuisine Actuelle octobre-novembre 2005

Publié dans Friandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
.
Répondre
T
je crois que c'est mon dessert préféré ... ac les mille-feuilles bien sûr et les clafoutis aux cerises .... :D ... D'ailleurs hier je suis allé au resto et je peux vous dire que j'ai vraiment été déçu pour le prix !!!  vive les crèmes brûlées de ma sister !!!
Répondre
M
merci Christine pout ton ustensile à bruler les crèmes
Répondre
M
vive les cr^mes brûlées de Pascal et Christine à Ste Maxime !!
Répondre
P
j'aimerai beaucoup gouter prochainement cette crème brûlée!!!!<br /> M.
Répondre