La Tarte Tatin aux pommes

Publié le par Caro

Je n'avais jamais goûté de Tarte tatin...la honte!!! pourtant c'est trop bon!!!

          - 300 g de pâte brisée

          - 1 kg de pommes

          - 100 g de sucre

          - 40 g de beurre salé + 20 g pour les pommes

Eplucher les pommes et les couper en 4, ôter le coeur et les pépins. Les découper en gros morceaux. Préparer le caramel: faire doucement fondre 50 g de sucre avec 3 cs d'eau dans une petite casserole. Quand le mélange a bien doré, ajouter2 à 3 gouttes de vinaigre et 40 g de beurre. Mélanger hors du feu et verser dans le moule préalablement beurré. Ranger les pommes dans le fond du moule et parsemer de dés de beurre. Saupoudrer du reste du sucre. Etaler la pâte pour couvrir les pommes et border soigneusement les côtés. Mettre au four environ 25 mn.

Source: Gâteau de mamie

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
.
Répondre
T
EXCELLENT avec beaucoup de caramel !!!
Répondre
M
Super mais je n'ai pas laissé le caramel roussir assez longtemps, je recommencerai!
Répondre
M
j'attends avec impatience les résultats de marainne et les commentaires de papi, mamie et tata !!
Répondre
P
Papi et mami viennent déjeuner demain pour la fête des mères <br /> Je vais faire cette tarte et je te dirai si..................
Répondre