Dessert de mon anniv 1 : la Charlotte au chocolat

Publié le par Caro

 Après tous vos conseils à propos de mes gâteaux d'anniversaire, j'ai décidé de faire un dessert au chocolat et un aux fruits donc...charlotte au chocolat et fraisier!!!

Voilà ma recette de charlotte:

          - 1 mousse au chocolat

          - 30 boudoirs

          - rhum

          - 200 g de chocolat

          - 6 oeufs

          - 70 g de sucre

          - 1 pincée de sel

Préparer la mousse au chocolat: Faire fondre au bain le chocolat avec 1 cuillère à soupe d'eau. A part séparer les blancs des jaunes. Mélanger le sucre avec les jaunes d'oeufs et verser ce mélange dans le chocolat. Ajputer une pincée de sel dans les blancs et les monter en neige. Les incorporer au chocolat et mélanger délicatement.

Verser un peu de rhum dans de l'eau et tremper les biscuits très rapidement dedans. Tapisser avec le fond des parois d'un moule à charlotte. Garnir de mousse au chocolat et terminer par une couche de biscuits. Couvrir le moule et laisser au frais toute une nuit.

Source: Gâteaux de mamie

 

Trop trop bonne!!!

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ecrasé de chou-fleur au parmesan 29/12/2014 14:11

.

kipkool 25/07/2006 14:18

C'est vraiment bon !moi je fais la recette "light" de ma mère...avec du fromage blanc et des fruits rouges....l'autre jour j'ai fait l'essais avec des framboises, et même sans réjouter du sucre , cela n'était pas acide...............et trés apprécié de par la fraicheur du gâteau !Un régal, tes recettes !

maman 28/05/2006 11:44

c'était trop trop bon !!

100g de sucre... 13/05/2006 23:22

MAGNIFIQUE TA CHARLOTTE! vraiment très très bellle!!! Bonne aniversaire !!!!! bbiss

Stéphane- Passionfusion 11/05/2006 12:44

Joyeux anniversaire!!! J'ai aussi le livre des gateaux de mamie et c'est vrai que la charlotte au chocolat est excellente et hyper-chocolatée!!!