Gâteau des Anges

Publié le par Caro

 

Ce week end mon cousin est venu et j'ai fait des crèmes brûlées pour le dessert. Et comme pour cette recette on utilise uniquement des jaunes d'oeufs, il me restait les blancs. J'ai donc décidé de faire ce gâteau. Dans mon livre il est proposé 3 recettes (nature, coco ou citron); bien sû je l'ai fait à la noix de coco!!! Pour le gâteau nature:

          - 12 blancs d'oeufs

          - 1 cc de levure chimique

          - 280 g de sucre

          - 1 cc d'extrait de vanille

          - 135 g de farine

Mettre les blancs et le sel dans un saladier et les travailler au batteur éléctrique en neige souple. Ajouter petit à petit 175 g de sucre, par doses de 2 cuillères à soupe, et battre soigneusement. Continuer jusqu'à ce que le mélange soit épais et brillant. Ajouter la vanille et battre. Tamiser ensemble la farine et le reste de sucre 2 fois, puis les ajouter sur les blancs d'oeufs battus. Mélanger délicatement. Verser dans un moule non beurré. Faire cuire environ 30 mn. Retourner le moule et laisser complètement refroidir le gâteau à l'intérieur, puis le décoller. Servir accompagner de chocolat!!!

Pour le gâteau à la noix de coco: ajouter 45 g de noix de coco en poudre au mélange en même temps que la farine.

Pour le gâteau au citron: remplacer l'extrait de vaille par 1 cs de zeste de citron finement râpé, puis ajouter en même temps que la farine.

Source: Gourmandises

Publié dans Desserts

Commenter cet article

Confiture de citrouille au vin blanc 29/12/2014 14:17

.

Marie, Paris 03/05/2006 14:12

Il est appétissant, et siiiii léger!