Pièce montée maison!!!

Publié le par Caro

 

Je me souviens des pièces montées de mes communions et de celles de ma soeur qui étaient toujours excellentes. Du coup j'ai eu envie de réaliser la mienne.

Tout commence par la pâte à choux: il faut multiplier la dose par 4!!!

          - 2 oeufs

          - 50 g de beurre

          - 75 g de farine

          - 20 cl d'eau

          - 1 picée de sel

Verser la beurre coupé en petits morceaux dans une casserole remplie d'eau. Faire chauffer quelques instants. Quand le beurre est fondu, retirer la casserole du feu et verser la farine d'un seul coup et mélanger jusqu'à ce que la pâte devienne homogène. Ajouter les oeufs un à un en mélangeant et le sel. A l'aide d'une douille former des petites boules sur une plaque de four et faire cuire.

Ensuite vient le moment de réaliser la crème patissière: malheureusement je n'ai pas eu le temps de réaliser la mienne et j'ai acheter celle de la marque Alsa. Pour la pièce montée il faut faire l'équivalent de 2 sachets. Pour la mienne j'en ai fait une nature (vanille) et une au chocolat. Si vous voulez la réaliser vous même vous trouverez une recette ici.

Puis il faut garnir les choux avec la crème patissière bien froide et pas liquide. Pour cela on utilise une douille: on fait un trou dans le choux et on le rempli.

Enfin on monte la pièce montée!!! Il faut fixer les choux avec du caramel (eau + sucre). Attention à ne pas se brûler!!!

Source: "Gâteau de mamie" pour les choux

Et voila le résultat!!!

Vus du dessus...

 

Et à l'intérieur!!!

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
.
Répondre
M
<br /> ton essai m'a encouragée ! tu peux voir le résultat sur mon blog, merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
Bonjours  je suis desoler maii moi j trouve ta piece monté raté!Les choux pas asser cuit ; il doivehnt etre plus doré Le montage ; pas asser minitieuxEt puis la creme patissiere meme pa faiite main !!
Répondre
M
à quand surtout la nougatine ???
Répondre
M
il faudrait plus de caramel pour la couleur
Répondre