Lemon curd de Pascale

Publié le par Caro

 

Et oui je n'échappe pas à la règle...moi aussi je réalise une recette du livre "Cookies, muffins and co" de Pascale. Et pour mon premier essai j'ai testé le Lemon curd. En effet j'ai vu sur plusieurs blogs cette recette et cela m'a donné très envie de la faire. En la voyant je me suis dit "Holala ça va être compliqué!!!" et en fait pas du tout c'est même très simple et le résultat est excellent!!!

          - 10 cl de citron

          - le zeste de 2 citrons

          - 150 g de sucre

          - 4 oeufs

          - 75 g de beurre mou

Laver puis prélever le zeste de 2 citrons. Mettre les oeufs battus, le sucre, le jus de citron, le zeste et le beurre coupé en petits morceaux dans un saladier en verre, puis mélanger. Poser ce saladier sur une casserole d'eau frémissante, sans que le fond du saladier ne touche l'eau. Mélanger jusqu'à ce que la crème épaississe. Arrêter la cuisson et verser dans 2 pots de confiture préalablement. Conserver ce lemon curd au frais. On mange ce lemon curd par exemple sur des toasts au petit déjeuner...

Source: "Cookies, muffins and co"

Cette recette vous plaît? Alors courrez acheter le livre de Pascale "Cookies, muffins and co". Il est pas cher mais les recettes sont excellentes et sortent vraiment de l'ordinaire...

Publié dans Friandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
.
Répondre
M
Le lemon curd est assez génial dans un gateau roulé! j'aime beaucoup ton blog , continue <br />  
Répondre
M
Le lemon curd est assez génial dans un gateau roulé! j'aime beaucoup ton blog , continue <br />  
Répondre
C
je voulais juste te dire que moi aussi je rêve d'ouvrir une boulangerie, j'adore la pâtisserie, ça fait 14 ans que je bosse en extra en boulangerie et je ne peux arrêter tellement j'aime ça.<br /> ça me fait plaisir de croiser une fille qui aime la boulangerie autant que moi. <br /> Bises<br />  <br />  
Répondre
F
Il est sublime ton lemon curd ... J'ai acheté ce livre mais je n'ai pas encore tester cette recette...
Répondre