Gâteau light

Publié le par Caro

Voilà un gâteau un peu spécial, pas calorique du tout...

          - 250 g de fromage blanc 0%

          - 80 g de sucre

          - 60 g de maïzena

          - 2 oeufs

          - sucre vanillé

          - 3 pommes coupées en morceaux et légèrement chauffées

Mélanger le fromage blanc, le sucre, le sucre vanillé, la maïzena et les jaunes d'oeufs. Battre les blancs en neige et les incorporer à la pâte avec les pommes. Faire cuire.

Le résultat est bof...mais bon on peut toujours améliorer la recette avec d'autres fruits. En tout cas je retiens une chose: si on veut faire attention à sa ligne, il ne vaut mieux pas faire des desserts lights...vive la bonne pâtisserie...la VRAIE!!!!

Source: Cléa

Publié dans Desserts

Commenter cet article

Muffins au coeur de Nutella 29/12/2014 14:29

.

Caro 03/04/2006 19:48

Désolé de na pas avoir répondu plus tôt, je n'avais pas vu le commentaire... alors mon adresse mail est Poupon91@hotmail.com  ... voilà ben j'ai hâte de recevoir de tes nouvelles...

Aurélie 31/03/2006 23:09

Coucou Caroline! Avant de te déposer un commentaire, je voudrais savoir si tu avais une adresse email sur laquelle je pourrais te contacter?
Après avoir lu ta description, j'ai reconnu en ta passion une certaine familiarité :) (cookies, muffins, E-U, cuisiner... tout ca!)
J'ai moi-même 17 ans et comme toi j'adore cuisiner. J'y mets beaucoup de temps et d'amour, et aime faire plaisir avec ce que je cuisine. J'ai mes petites astuces, mes petits secrêts de cuisine, et si ça te dis, je souhaiterais bien les partager!

lunye 29/03/2006 16:03

C'est vrai que les gâteaux lights sont byzarres...Mieux vaut un bon fromage blanc avec un coulis de fruits rouges et quelques framboises, c'est pas plus calorique et ça vaut plus le coup... mais je n'ai pas souvent fait des gâteaux au fromage blanc donc je ne suis pas experte en la matière !

texmex 28/03/2006 14:07

Diminue un peu le fromage blanc et les proportions seront meilleures.