Kikiveutkivienkuisiner n°6: les Rousquilles

Publié le par Caro

Moi aussi je participe au Kikiveutkivienkuisiner n°6 oraganisé par Croquette. Je ne connaissais pas cette recette alors j'ai tout de suite voulu essayer...

Comme je n'aimais pas le miel, j'ai donc chercher une autre recette. Voila la mienne...

          - 250 g de farine

          - 1.5 oeufs

          - 3 c.s. de sucre

          - 1 sachet de levure

          - 1 sachet de sucre vanillé

          - 1/4 de verre d'huile

          - 1/2 verre de jus d'orange

Mélanger le tout. Si la pâte s'émiette trop, ajouter du jus d'orange. Etaler la pâte et faire des petits cercles. Faire des trous à l'intérieur. Faire cuire.

Pour le glaçage battre un blanc en neige et ajouter du sucre glace. (pour la quantité, j'ai mis au hasard). Sinon j'ai ajouté ma petite touche personnelle en ajoutant 1c.c. de rhum. Battre bien le tout et lorsque les rousquilles ont refroidi, tremper les dans ce glaçage. Faire refroidir et déguster froid...

 

Résultat: un délice!!!!

Publié dans Cookies - biscuits

Commenter cet article

Tartelettes à la saucisse de Morteau et au Comté 29/12/2014 14:34

.

Dorian 06/03/2006 22:39

Salut Caroline... je ne connaissais pas ton blog avant de suivre tes craquantes rousquilles... du coup après j'ai continué la visite et je suis bluffé moi à seize ans côté cuisine... bon on va parler d'autre chose... en tout cas j'espère que tu vas insister et nous en refaire des aussi bien que ça !!!

croquetteb 01/03/2006 17:01

Merci pour ta participation. Pourrais-tu m'envoyer la photo que tu souhaite en pièce jointe pour que je puisse l'inclure dans mon billet.
Croquette